- Mis à jour le 23 déc. 2022
Désirez-vous connaître les plantes artificielles à utiliser pour la décoration ? Voulez-vous savoir quel format choisir pour une décoration ? Souhaitez-vous savoir comment prendre soin de ses plantes ?
Nous nous sommes intéressés à ce sujet afin de répondre convenablement à vos attentes à ce propos.
La plante tombante artificielle est une copie de la plante tombante naturelle. Elle est la préférée des décorateurs d'intérieur et d'extérieur. Ainsi, elle est retrouvée pendant diverses manifestations en guise de décoration. Sa résistance et son accessibilité la rende avantageuse par rapport aux plantes naturelles. Elle est non toxique et s'entretien facilement. En outre, pour en acquérir, il vous faut quelques informations préalables afin de vous assurer que vous êtes en train de faire le bon choix.
Dans les lignes suivantes, découvrez:
- Les caractéristiques d’une plante rampante artificielle
- Les plantes pour les décorations intérieures et extérieures
- Et comment prendre soin de ses plantes
On se lance maintenant !!!
La définition d’une plante tombante ou rampante artificielle
Depuis quelques années, les fausses plantes sont devenues une grande tendance tels que les roses artificielles, les orchidées artificielles, la pivoine, etc. En effet, il existe actuellement une large gamme de ces types de plantes artificielles. Au nombre de ces derniers, il y a les arbres et arbustes comme la boule de buis. Parmi cette famille de produits, disposant de divers feuillages imités il ya le lierre artificiel qui fait parti des plantes artificielles.
Les caractéristiques d’une plante tombante artificielle
Les feuilles des plantes vivaces rampantes sont fabriquées à partir de matière plastique de qualité supérieure. Par ailleurs, ses plantes sont imperméables pour l’extérieur et résistent au rayon ultraviolet. Elles ont une longueur totale de 82 cm avec des feuilles très réalistes. Le bouquet de lierre est constitué de trois tiges et de certaines petites branches avec de nombreuses feuilles d'eucalyptus vertes.
Les espèces de plantes tombantes artificielles
Il existe plusieurs variétés de plantes tombantes artificielles. Elles ressemblent presque à des fleurs vivantes ou à des fleurs naturelles. Parmi les retombantes mini, nous avons le Pépéromia ou le Ceropegia ayant de petites feuilles. Il y a également la chute géante de fougère d'un mètre cinquante. Les couleurs des végétaux synthétiques peuvent changer autant de fois que celles des plantes naturelles avec une diversité de choix. Pour un décor parfait, ce genre de plante est idéal qu’elle soit installée à l’intérieur, à l’extérieur ou dans la cour avec une touche naturelle.
Comme exemple d’espèces de types grimpants synthétiques vous avez:
- Lierre
- Géranium
- Tillandsia
- Pétunia
Les plantes pour décorations intérieures et extérieures
Les fausses plantes retombantes ou tombantes pour l'intérieur:
Toutes ces plantes rampantes semblent convenir pour un ornement intérieur. Dans le cas où vous éprouvez le besoin d'ignifuger les chutes artificielles, n’utilisez pas les plantes en plastique, polyéthylène. Ainsi, le traitement pourra être efficace pour la pénétration d’une classification M1. Il serait mieux de prendre à la place des fleurs en tissu, en polyester ou en tergal. L'utilisation des plantes retombantes reste infinie. En ce qui concerne l’ornement, elles peuvent être des sources d’inspiration pour la décoration florale ou en composition florale.
Comme par exemple :
- Les plantes suspendues sont parfaites pour la cuisine, le salon, les chambres d'hôtes, etc. En outre, on peut les utiliser également pour des décorations de mariage. -Comme décoration d’intérieur, ces plantes apaisent et créer un environnement naturel et relaxant simulé.
- Vous avez la possibilité de les faire ramper sur une surface plane en compagnie d'autres arbres artificiels comme sapin, bananier ou palmier artificiel.
- Vous pouvez le faire grimper le long d'un claustra ou d'une colonne. Le lierre de vigne artificiel et le lierre vert guirlande sont à accrocher au mur.
- Vous avez la possibilité de le faire courir le long d’une balustrade. Si vous le désirez, vous pouvez les planter en cascade dans une jardinière, un macramé, prévu à cet effet.
- Et enfin, sur des grosses branches sèches reconstituées en forme d'arbre.
Ces végétaux artificiels sont donc idéals pour plusieurs occasions y compris les funéraires.
Les plantes artificielles chutes ou rampantes pour l'extérieur
Vous pouvez également opter pour une belle gamme de plantes en plastique pour l’extérieur. Toutefois, ces fleurs artificielles possèdent des anti-ultraviolet et aux vents. Par ailleurs, si vos choix portent sur les fleurs, vous devrez choisir des plantes en tissu afin d’obtenir de très belles fleurs. Vous pouvez envisager la plantation de vos fausses plantes à l’extérieur avec une large gamme de choix. Ainsi le dilemme s’impose à vous entre les fleuries, le vert ou encore les panachées. Une fois la couleur et le type sélectionné, il ne vous reste qu’à choisir le lieu pour l’installation. Ceci étant vous pouvez préférer les balcons, un pot en plastique suspendu, ou accrochées par les piquets.
L’habillement des murs végétaux artificiels est aussi proposé en plaque. Dans les contenants vous pouvez également utiliser de la mousse spécifique pour piquer vos fausses plantes et rajouter de jolis galets. Les plantes grimpantes synthétiques forment un mur végétal magnifique et sans insectes.
Comment prendre soin des plantes tombantes artificielles ?
L’avantage de la plante verte artificielle est qu’elle n’exige pas d’entretien ni d’arrosage et le soleil n’est pas nécessaire. Un peu de nettoyage chaque semaine suffira pour enlever la saleté. Pour y arriver, utilisez un chiffon doux trempé dans de l’eau savonneuse et puis faites la sécher. Par ailleurs, ces plantes fleuries offriront un bel aspect à votre maison comme décorations florales.
Quel format faut-il choisir ?
La dimension des plantes suspendues dépend de la décoration que vous cherchez à recréer. Pour la maison, vous pouvez choisir entre des chutes de feuilles et des petites-fleurs ayant des dimensions d'une trentaine de centimètres. Vous avez également la possibilité de choisir des plantes gigantesques. Dans le domaine de la jardinerie, le choix concerne aussi les plantes déjà piquées en pot ou encore à piquer dans un pot.
Où peut-on acheter des plantes rampantes ?
On peut trouver ces plantes sur internet ou dans des magasins à fleurs. Vous aurez une large gamme de choix selon vos déco. Leur prix peut varier entre une dizaine d’euros à une centaine d’euros.
Les différentes variétés de plantes suspendues
Les plantes artificielles sont définies comme les copies exactes de leur naturelle c’est-à-dire les plantes vivantes. Par conséquent, vous pourrez choisir une plante suspendue synthétique ayant pour imitation votre fleur préférée. Nous avons comme plante rampante artificielle :
- Le lierre
- Le géranium
- L’orchidée
- Le bougainviller
Vous pouvez rencontrer aussi des fougères, des fuchsias et même de la glycine en matière plastique pour une magnifique pergola ou terrasse.
Conclusion
Les plantes artificielles sont des copies, faites en divers matériaux, des plantes naturelles. Elles se présentent sous différentes formes puisqu’il existe une représentation de la quasi-totalité des espèces de plantes. Ainsi, il y a les plantes tombantes artificielles qui sont bien appréciées pour divers usages. Si vous désirez l’utiliser pour la décoration, vous avez le choix entre l’utiliser pour l’intérieur ou pour l’extérieur. Dans les deux cas, elles conviennent parfaitement.
Vous voilà informé sur la plante tombante artificielle. Il vous revient d’utiliser ses informations pour choisir ce qui vous convient pour votre décoration.
Par ailleurs, pour vous faciliter la tâche et vous satisfaire, nous proposons une large gamme d'articles liés à ce sujet dans notre boutique. Faites maintenant un tour afin de procéder à votre choix.