Toute commande effectué en Février sera livré en Mars (délai exeptionnel)

3 FAUTEUILS DESIGN POUR ACCOMPAGNER VOTRE MUR VEGETAL

Publié par Le Blog Végétal le

Le mur végétal est reconnu pour ses nombreux atouts. Entre l’isolation phonique, l’isolation thermique, l’amélioration de la qualité de l’air et l’amélioration du rendement des travailleurs, les avantages d’un mur végétal ne sont plus à démontrer. Outre les atouts verdoyants et décoratifs qu’on lui connaît, il reste également un ultime accessoire floral d'habillage mural. C’est donc tout naturellement qu’ils sont plébiscités par bon nombre de personnes. En réalité, les nombreuses possibilités dans la mise en place d’un jardin vertical laissent libre cours à l’imagination des uns et des autres.

Ainsi, pour en faire un élément de décoration incontournable, un point d’honneur est mis sur le choix des espèces (lierre, bambou, eucalyptus, orchidées...) qui composeront le mur de verdure ainsi que leur disposition. Partant du principe que chaque plante ou fleur offre des vertus spécifiques, leur choix ainsi que celui des couleurs feront toute la différence. Le mur végétal artificiel ou vivant est certes très décoratif, mais le résultat est nettement meilleur lorsqu’on y associe certains meubles. Découvrez donc 3 fauteuils design pour accompagner votre mur végétal.

 

Le Lounge chair de eames

Le Lounge chair eames est un fauteuil culte reconnu dans la décoration pour son design vintage. Conçu avec une armature en contreplaqué, le bois utilisé est généralement du palissandre dont la couleur à la base donne naturellement un aspect rétro et très original au meuble. Le magazine de design C86 a écrit un superbe article à ce sujet. Son revêtement en cuir cousu sur du coussin en mousse vous offre le plus grand confort. Le Lounge chair eames est sans doute l’un des meilleurs fauteuils design pouvant accompagner votre mur végétal. En réalité, le repose-pied de la chaise fait toute la différence.

Dans un environnement garni par des plantes ou végétaux artificielles sélectionnées avec le plus grand soin pour la mise en place de votre jardin intérieur, vous pourrez vous relaxer en étant allongé. Grâce à sa conception, il vous permet de vous détendre en lisant vos journaux, ou en profitant de l’arôme des plantes qui constituent votre mur végétalisé. De par sa couleur verte traditionnelle, elle pourrait se fondre dans n’importe quel décor pour votre plus grand bonheur.

 

Le célèbre Fauteuil Barcelona

Le fauteuil Barcelona est l’un des meubles qui ont marqué le vingtième siècle. Ces merveilles ont été conçues par le couple Mies van der Rohe et Lilly Reich en 1929 pour la décoration du pavillon allemand de l’exposition universelle de Barcelone. Depuis, ces meubles ont toujours eu du succès auprès des mordus de décoration. Vous y remarquerez un design qui se démarque par sa singularité. Le couple l’ayant conçu a tiré son inspiration de la conception des fauteuils pliants de l’ère pharaonique. Grâce à son design épuré et sa conception architecturale, vous profiterez d’une bonne profondeur d’assise ainsi que d’un grand confort. En effet, 17 lanières sont liées avec des sangles afin de former de petits carreaux qui distinguent le fauteuil. Sa solidité lui est conférée par son piétement en acier croisé. Devant une déco végétale artificielle riche en couleur, ce fauteuil fera toute la différence. Selon le modèle, le meuble peut embarquer un ottoman pour plus de confort.

 

La Diamond chair de Bertoia

En concevant la Diamond chair, Harry Bertoia mit en place un fauteuil qui allait faire le bonheur de plus d’un ! Ce fauteuil à l’allure particulière se distingue de toutes les autres par son armature purement métallique. À une époque où le cuir et le bois dominaient tous les débats, ce design osé et sortant des sentiers battus a connu un succès immédiat qui ne semble pas souffrir du poids du temps. Sur votre terrasse, ce fauteuil fera votre bonheur. Sa finition généralement chromée lui permet de traverser les générations sans pour autant souffrir de rouille. Quoi que ce fauteuil puisse être utilisé en l’état, il embarque un coussin douillet pour une assise plus confortable. Ce fauteuil faisant partie des plus légers de l’histoire vous permettra de mettre en valeur votre mur végétal en lui apportant une touche particulière d’originalité.

Désormais, vous connaissez les 3 fauteuils avec lesquels vous pourrez accompagner votre mur végétal.


Partager cet article



← Article précédent Article suivant →