Réduction sur les commandes de plus de 20 panneaux végétaux
LA DÉCORATION AVEC DES PLANTES ARTIFICIELLES

- Par : Le Blog Végétal

LA DÉCORATION AVEC DES PLANTES ARTIFICIELLES

de lecture - mots


Vous rêvez d'espaces verts sans avoir les moyens de partir au loin ? Vous aimeriez ajouter une touche de verdure à votre intérieur ? Vos précédentes expériences avec les fleurs et plantes n'ont pas été concluantes ?

Alors, une solution simple et efficace existe. Elle vous permet de concilier le plaisir d'une décoration d'intérieur végétale abondante et une facilité d'aménagement sans pareil. La fausse plante est là pour ça. Elle n'a besoin quasiment d'aucun entretien, et ne vous fera pas payer le manque de soins. Nous allons donc maintenant évoquer vous aider à aborder le monde merveilleux et magique des végétaux artificiels.




plante tombante pas chère



Vaux-t-il mieux choisir des fausses plantes ou des plantes naturelles 🤔 ?

Tout d'abord, oubliez la plante en plastique qu'on trouvait chez le fleuriste il y a quelques années. De nos jours, les décors végétaux artificiels sont d'une qualité supérieure et n'ont plus rien à envier aux fleurs naturelles. Leur aspect visuel est non seulement décoratif mais aussi très réaliste, y compris au toucher.

Qu'il s'agisse de plantes fleuries synthétiques, d'une guirlande de lierre artificiel, ou d'autres compositions florales, votre décoration végétale offrira un effet plus vrai que nature.

L'un des nombreux atouts par rapport à une plante en pot réside dans le fait qu'elle ne nécessite pas d'entretien ou presque. Pas besoin d'arrosage, pas de rempotage à prévoir. Inutile de tester tous les emplacements pour trouver le plus adapté, ou de vous précipiter à la jardinerie pour demander des conseils afin de sauver votre bananier ou votre orchidée🌺. Plus rien à craindre du chat qui vous met de la terre partout en grattant dans votre jardinière.

Bref, que des avantages. C'est parfait pour ceux d'entre vous qui n'ont pas de temps à consacrer à des plantes vertes mais qui apprécient le côté zen qu'elles procurent. Ou pour ceux qui aiment s'entourer de plantes exotiques délicates mais qui ne possèdent ni l'art ni la manière, voire l'envie, de s'en occuper.



hôtel luxe plante artificielle

Effectivement, certains plants sont plus délicats et fragiles que d'autres. On pense particulièrement aux bonsaïs, aux orchidées ou aux agrumes comme l'oranger par exemple.

De même, d'autres arbres et arbustes ne sont pas adaptés au climat de toutes les régions. Dans ce cas, il est indispensable de privilégier le feuillage synthétique, ce sera la seule solution durable. Ainsi, le palmier artificiel peut se retrouver en intérieur et extérieur quelle que soit votre zone d'habitation.

De la même manière, la polyvalence de ces produits permet de varier votre décoration en pouvant les changer de place fréquemment. Vous n'aurez pas à vous soucier de l'exposition au soleil ou à l'ombre, tout est envisageable. Un bon point pour ceux qui aiment transformer régulièrement leur environnement😇.

Un autre aspect sympathique de la fleur artificielle est son aspect économique. En effet, une fois achetée, votre plante verte artificielle ne vous occasionnera pas d'autre dépense supplémentaire puisque celle-ci ne consommera pas d'eau, d'engrais ou d'insecticide. De plus, vous pourrez la garder pendant de nombreuses années, ce qui en fera un achat plus que rentable dans le temps. Comparez la durée de vie d'un bouquet de roses 🌷 à celle d'une rose artificielle et vous comprendrez l'intérêt économique de cette dernière.

Enfin, contrairement à ce que l'on pourrait penser d'un produit artificiel tel qu'une fausse fleur, cette dernière, à l'usage, se révèle un atout écologique.

En effet, à l'heure où le manque d'eau impact et dégrade l'équilibre de notre planète, s'entourer de feuillage et autres plantes à fleurs, d'une décoration florale n'utilisant pas cette ressource précieuse revient à faire acte de citoyen responsable. De plus, considérant sa durée de vie importante et sa sobriété, elle s'avère un bon allié du développement durable.



robinet d'eau

Comment entretenir une plante en plastique ?

Comme nous l'avons vu précédemment, ce type de végétal n'est pas demandeur de beaucoup de soins. En effet, vous pouvez très bien choisir de n'effectuer aucun entretien de vos décorations puisque ce ne sont pas des plantes vivantes.

De plus, leur structure en plastique vernis en fait des décorations très résistantes. Toutefois, pour les garder encore plus belles sur du long terme, nous vous conseillons un entretien très léger.

Pour cela, idéalement, une fois par semaine, prenez le temps de dépoussiérer les feuilles de votre composition. Si cependant, vous manquez de temps, vous pouvez espacer ou supprimer vos séances de dépoussiérage, votre plante artificielle ne vous en tiendra pas rigueur. Pour cela, vous pouvez utiliser simplement un plumeau ou si vous le préférez un chiffon doux ou une lavette microfibres. Cela ne vous prendra que quelques instants mais sans sa poussière, votre feuillage brillera de tous ses feux comme au premier jour.

Puis, de temps en temps, vous pouvez envisager un nettoyage un peu plus conséquent. En fonction de votre mode de vie et de votre disponibilité, c'est à effectuer avec une fréquence qui varie d'une fois par an à une fois par mois. Un simple nettoyage à l'eau savonneuse ou à l'eau additionnée de quelques gouttes de produit vaisselle assurera une longévité conséquente à votre produit. Prenez soin d'essuyer et de sécher votre plante une fois ce petit lavage effectué.

Très logiquement, il est contre-indiqué d'utiliser aussi bien une éponge abrasive que des produits agressifs. Vous ne risqueriez que d'abîmer votre décoration florale. De même, une immersion prolongée dans l'eau, avec ou sans produit n'est pas recommandée, même si elle n'est pas interdite

Si cela vous semble encore trop contraignant, pas de souci. Vous pouvez, sans culpabiliser, décider de ne rien faire et de laisser vos plantes vivre leur vie. Bref, vous le voyez, les plantes en plastique, c'est fantastique ! Ce sont elles qui s'adaptent à vos habitudes, elles ne font peser aucune contrainte sur votre quotidien et vous pouvez partir en voyage l'esprit tranquille. Que demander de plus ? C'est le portait du compagnon idéal.



bananier artificiel

Où trouver les plus belles plantes artificielles ?

Chez Design Végétal, vous trouverez les plantes de vos rêves, celles qui embelliront votre intérieur ou vos balcons à moindre coût. Inutile de courir les fleuristes ou les jardineries, vous pouvez maintenant composer vos compositions florales ou végétales à partir de votre canapé et attendre tranquillement qu'elles arrivent à votre domicile.

En fonction des effets décoratifs recherchés, vous pourrez vous diriger vers un choix de plantes tombantes. En effet, rien ne donne un effet plus naturel qu'une plante qui retombe souplement vers le sol. Vous y trouverez de magnifiques plantes de style tropical. Pourquoi ne pas opter également pour une belle fougère 🌿 qui apportera une touche de fraîcheur en évoquant les sous-bois ? Sa forme en étoile lui donne un cachet qui sublimera votre décoration intérieure. Sans compter que cela peut permettre à merveille de masquer une imperfection de votre mur.

Une autre façon d'aménager un coin végétal dans votre salle de jour consiste à y installer un arbre artificiel. Pas de crainte de le voir grandir et devenir trop envahissant puisque son format est stabilisé dès le départ. Nous vous invitons à visiter voir notre collection d'arbre artificiel afin d'y trouver votre bonheur. Vous pourrez y dénicher plusieurs tailles d'arbres, notamment un ficus disponible en 100 cm ou en 150 cm pour s'adapter à vos besoins. Si toutefois, vous rêvez de cieux plus exotiques, n'hésitez pas et laissez-vous tenter par un palmier ou un bananier. Vous y trouverez ces arbres artificiels en différentes hauteurs pour recréer une véritable oasis tropicale.

Si par contre, vous trouvez que les cactus 🌵 ne manquent pas de piquant, alors venez découvrir notre sélection de cactus artificiels, en forme de candélabre, de raquette ou de type mexicain. Il y a de quoi satisfaire tous les goûts. Créez une ambiance très Nouveau-Mexique pour un effet dépaysant sans bouger de chez vous. Le tout, pour un tout petit prix et une belle qualité du produit.


plantes artificielles pas chère

 

Enfin, il existe une dernière catégorie que vous trouverez sur notre site, c'est celle des belles et grandes plantes. Là, il s'agit de belles branches de feuillage végétal ou de tiges de plantes à fleurs que vous pourrez disposer dans votre déco. Mais vous pouvez aussi faire le choix de les mettre dans un vase ou de les installer dans un cache-pot. Dans ce cas, nous vous recommandons particulièrement l'hortensia ou le cycas qui sont une parfaite imitation et de plus, des plantes très décoratives. Celles-ci seront parfaites pour mettre en valeur votre intérieur.

Si vous souhaitez créer un espace de verdure et de détente zéro tracas dans votre jardin-terrasse, n'hésitez plus. Mixez haies artificielles, gazon synthétique et choix de plantes fleuries ou vertes, le tout en plastique, afin de bénéficier de l'effet visuel reposant du végétal.

Vous possédez maintenant toutes les informations les plus importantes à connaître en matière de décoration florale artificielle. Comme vous avez pu le voir, celle-ci ont de nombreux atouts. De plus, il existe une immense variété de plantes différentes, de quoi convenir à tous. Que ce soit pour décorer un showroom, un bureau d'entreprise, à la maison ou en extérieur, vous ne pourrez plus vous passer de la nature artificielle. Toutefois, si vous hésitez encore à investir dans une belle décoration végétale synthétique, venez découvrir toute notre gamme végétale. Après ça, il ne vous restera plus qu'à concevoir un décor adapté à vos envies. Pour cela, laissez votre imagination s'exprimer. Ne vous mettez pas de contraintes, car grâce aux facilités offertes par les plantes synthétiques, tout est possible.


Tags

Newsletter

    Inscrivez vous pour recevoir nos articles directement dans votre boîte mail.