Réduction sur les commandes de plus de 20 panneaux végétaux
AMÉNAGEMENT JARDIN AVEC DU GAZON SYNTHÉTIQUE?

gazon, jardin - - Par : Le Blog Végétal

AMÉNAGEMENT JARDIN AVEC DU GAZON SYNTHÉTIQUE?

de lecture - mots

Les gazons synthétiques permettent d’embellir la maison, terrasse et balcon. Alors, voulez-vous savoir comment faire la décoration de votre gazon ?

Nous sommes passionnés par ce sujet et avons fait des recherches pour vous.

Les gazons synthétiques ou artificiels sont des gazons qui ne nécessitent pas beaucoup d’entretien. Vous pouvez les utiliser pour décorer votre maison en toute facilité. Ces gazons n’accumulent pas d’insectes ou de bactéries.

Dans cet article, vous découvrirez :

  • Les techniques de décoration avec le gazon artificiel
  • Les endroits qui peuvent être décorés avec le gazon synthétique
  • Les différentes couleurs de gazons synthétiques

Après lecture de cet article, vous n’aurez pas de difficulté pour faire la décoration avec du gazon synthétique.

Entrons dès maintenant dans le vif du sujet !

Comment décorer avec du gazon synthétique

Ces dernières années, l'installation du faux gazon ou du gazon artificiel est de plus en plus à la mode. En plus de l’installer dans une cour, une aire de jeux, un jardin, un terrain de sport, on peut aussi l’installer sur un toit ou un terrain de football. On l’utilise aussi beaucoup comme décoration. La pose de gazon synthétique s’apprend de plus en plus de nos jours. Les architectes d'intérieur ont d'abord fait le pas de l'utilisation des gazons synthétiques comme décoration dans les magasins, restaurants, espaces de loisirs... Mais ces dernières années, il est utilisé pour décorer l’intérieur des maisons.

Qui ne veut pas avoir un peu d'herbe dans sa maison ! L’arôme naturel qui en découle aide à nous détendre et à nous connecter avec l'environnement. L'avoir est souvent une tâche compliquée puis entretenir les pelouses implique une responsabilité supplémentaire (Surtout le désherbage). Ceci en raison du manque de temps ou à cause d’un espace suffisant. Soit en raison de la structure de la maison ou encore de son emplacement.

Le faux gazon est une bonne ressource décorative pour les espaces verts extérieurs, les jardins, les terrasses. Il est aussi bon pour le contour de la piscine, les greniers, même les dalles, tous pour les aménagements extérieurs. Comme nous l’avons mentionné plus haut. Certaines personnes l'utilisent également à l'intérieur. Ils le font pour aménager les coins, mettre un tapis d’herbe sur chaque mètre carré de leur chambre.

Décorer avec du gazon artificiel

Nous aimerions tous avoir un jardin spacieux à la maison du gazon naturel et plein de plantes. Cependant, même avec les espaces extérieurs, ce n'est pas toujours facile. Le gazon vert nécessite un important répertoire de soins (balai, aspirateur, cutter, tondeuse...) qui demande du temps, des efforts et de l'argent. Dans ce cas, la solution idéale pour le jardin est de le couvrir et de le décorer avec un modèle synthétique. Ce modèle s’avère être plus confortable et économique.

Il est vrai que l’herbe artificielle reste une solution qui ne peut dépasser la version naturelle mais elle a quand même un aspect pur. Cependant, ces derniers temps, la fabrication de gazon artificiel s'est considérablement améliorée et le rapport qualité prix est impressionnant. Aujourd'hui, vous pouvez trouver des modèles qui ont beaucoup de succès, tant dans l’apparence, le physique, la texture et même au toucher.

collection gazon synthétique

Nous ne voulons pas vous vendre des rêves, ni vous dire à quel point le prix du gazon artificiel est bas. Nous ne voulons non plus vous dire à quel point il est confortable de poser du gazon synthétique dans votre jardin. Nous voulons plutôt vous parler des nombreuses applications possibles pour une décoration d’intérieur et d’extérieur. Dans cet article, nous présentons quelques idées pour faire une décoration avec du gazon artificiel. Nous vous dirons aussi Comment mettre en place une pelouse synthétique, comment poser un rouleau de gazon de manière fantaisiste.

Décorer sa terrasse et délimiter les espaces

Il faut savoir d’entrée de jeu que pour pouvoir poser du gazon chez vous, il vous faut délimiter l’espace qui l’accueillera. Si vous vivez en ville, vous comprendrez que vous ne disposez pas d'un espace suffisant pour cela. Donc le seul environnement en plein air où vous pourrez vous détendre plusieurs fois est votre terrasse.

gazon artificiel balcon

Eh bien, pour tirer le meilleur parti de cet environnement, le décorer avec du gazon artificiel vous transportera dans un petit jardin à l'intérieur de votre maison. Jardin dans lequel vous pourrez marcher pieds nus. Et le fusionner avec des éléments tels que le bois accentuera le concept et nous vous assurons que vous serez fasciné par le résultat.

Comme dernière option, vous pouvez utiliser du faux gazon pour délimiter les espaces à l'extérieur de votre maison. Cela ajoute une grande valeur et du style à la façade de votre maison. La couleur verte qui rayonne est très similaire à celle du naturel qui embellit chaque endroit.

Utiliser le gazon artificiel pour une décoration d’intérieur et d’extérieur

Une autre limitation sur laquelle vous serez stoppé est de ne pas avoir de terrasse à votre disposition. Mais ne vous compliquez pas la vie car cette herbe synthétique peut très bien être utilisée dans votre salon. Elle pourra remplacer un tapis et apporter une touche de vert. De cette façon, vous fusionnerez deux concepts en un seul pour obtenir un résultat magnifique. Essayez-le et vous ne le regretterez pas.

Beaucoup n'ont pas le temps nécessaire pour semer du gazon naturel dans leur jardin. Ils n’ont encore moins le temps pour faire un bon entretien (engrais, arrosage, anti-UV, la tonte, enlèvement des feuilles mortes et mauvaises herbes…). Si vous faites partie de ceux qui ont ce problème et que vous avez un grand espace à couvrir, utiliser du gazon artificiel sera une solution pratique et simple à appliquer. Vous pourrez parcourir de grandes distances et obtenir un très bel effet.

Combiner le gazon artificiel avec d’autres éléments de décoration 

Tout ne doit pas être vert ! L'avantage de ce matériau est que vous pouvez l'adapter à différentes sortes de décorations au fur et à mesure que votre imagination fleurit. Vous pourrez combiner le gazon artificiel avec le matériau que vous voulez. Par exemple, un beau contraste entre l'herbe et les pierres sera tout simplement magnifique.

Il est à préciser que l’herbe artificielle peut être combinée avec toutes sortes d’éléments : cailloux, granulés, gravier. Le tout avec de bonnes jointures donnera un résultat impressionnant.

gazon synthétique intérieur

Une autre alternative pour votre terrasse ou balcon est de le décorer complètement en vert. Couvrir tout votre sol avec du gazon artificiel laissera place à la sérénité. Le placer avec le mobilier nécessaire vous permettra d’avoir un espace adéquat pour vous reposer après une journée mouvementée.

Gazon artificiel – bois – melon : une belle combinaison pour les petits espaces

Combiner le gazon prêt-à-poser à d’autres matériaux s’avère être une bonne solution de décoration. La couleur verte sera toujours excellente avec la couleur naturelle du bois, donc utiliser les deux matériaux en abondance vous donnera une finition formidable. Comme touche supplémentaire, revêtir vos murs de la couleur melon sera l’agencement parfait. Vous aurez donc trois couleurs qui se combinent à merveille.

Pour apporter plus de beauté chez vous, le feutre géotextile sera d'un rayonnement époustouflant. Sa couleur verte et son design élégant iront bien pour installer une aires de jeux.

Une autre option parfaite sera de combiner les deux concepts ci-dessus cités. Le gazon artificiel combiné au bois dans une belle salle à manger en bois apportera de l’éclat au design général de la pièce. Mais aussi, vous pourrez obtenir le contraste parfait avec un mur style industriel combiné au faux gazon.

Combinaison de synthétique et de naturel pour une décoration spéciale

Si vous pensez qu'un gazon artificiel manque de vie, cette option vous permettra de changer d’avis. Combiner le synthétique en y ajoutant de petites fleurs artificielles de différentes couleurs apportera beaucoup plus de joie et de dynamisme.

Prendre soin des plantes n'est pas toujours aussi laborieux qu’entretenir une belle pelouse. Vous pouvez donc utiliser les deux styles en un seul point. Un gazon artificiel associé à des plantes naturelles fera de cette décoration la chose la plus cool que vous puissiez imaginer.

Maintenant que nous l'avons en tête, fabriquer un paillasson à partir d'un morceau de gazon artificiel nous semble être une idée des plus logiques. Le matériau de ce gazon qui est fait en polyuréthane est résistant. Il est capable de résister sans problème aux piétinements et aux frottements continus des chaussures. De plus, il s'avère être très décoratif et il donne à la porte d'entrée de notre maison une touche différente.

Recycler les vieux meubles avec une touche multicolore de gazon synthétique

Si vous cherchez des idées originales pour recycler vos vieux meubles, en voici une qui vous fera plaisir. Il est question ici de recouvrir une vieille table avec un morceau de gazon en latex coupé à la bonne taille.

Le résultat est surprenant et très drôle. C'est une excellente idée si vous avez besoin d'une table pour la terrasse par exemple. Les fibres synthétiques sont elles-mêmes recyclables.

L'une des idées les plus innovantes en matière de décoration de jardin est l'utilisation de gazon synthétique de différentes couleurs. Cette solution est parfaite pour les plus créatifs, elle laisse de l'espace à l'imagination et permet de créer de nouveaux motifs.

L'utilisation de différentes couleurs apportera vie et joie à votre jardin. Ainsi vous aurez un bel espace unique en son genre.

Décorer les tables et les escaliers menant au jardin

De nombreux jardins sont équipés de canalisations d’eaux. Ce qui facilite le drainage et l’arrosage. L'imagination est essentielle lorsqu'il s'agit de décorer les petits espaces. Ainsi, nous vous recommandons d'essayer la décoration des tables de jardin et les escaliers menant au jardin. Pour ce faire, vous pourrez ajouter du gazon synthétique à des endroits moins conventionnels.

C'est une idée moderne qui donnera un nouveau look à vos fêtes et célébrations à la maison. Il s'agit de faire une décoration avec du gazon artificiel en plaçant une bande comme chemin de table. Les verres peuvent être instables, en équilibre sur cette curieuse nappe d'herbe, mais le résultat est tellement beau qu'il en vaut la peine. Vous serez tout agréablement surpris du résultat.

L'idée est particulièrement bonne pour les fêtes de printemps et d'été, car elle ajoute un point de fraîcheur à l'environnement qui est déjà très agréable. Également vous pourrez utiliser les morceaux de gazon artificiel comme napperons. C’est une idée déco que vous affectionnerez.

Revêtement des murs en toute élégance

Vous n'aimez pas du tout les murs de votre maison ? Pourquoi ne pas tapisser un mur (ou un morceau de celui-ci) avec du gazon synthétique ? C'est une idée simple et pratique pour mettre une touche verte dans une pièce. Il vous suffit de placer le gazon artificiel (voir photo ci-dessous), et le fixer au mur. Si vous ne voulez pas percer le mur, vous pouvez utiliser un adhésif de montage ou du ruban adhésif double face.

déco gazon synthétique

Ce type de décoration peut être plus audacieux que tous les autres. Vous pourrez ainsi décorer vos tabourets doublés, les tableaux, les balcons, les surfaces de meubles auxiliaires ... Tout est permis ! Nous vous rappelons que le gazon artificiel est ignifuge, en cas de chute d'un mégot de cigarette.

Vous pouvez aussi vous créer un mur végétal artificiel avec le faux gazon. L'idée sera bien perçue et vous pourrez même par la suite rajouter quelques éléments de décorations comme des fleurs ou plantes artificielles.

À vous de jouer !

On peut réaliser des choses incroyables avec un morceau de gazon. Il faut juste un peu d'imagination pour embellir nos espaces intérieurs avec du gazon artificiel. Le revêtement synthétique d’un sol (artificiel) ne nécessite pas beaucoup d’entretien. Il faudra un peu d'huile de coude et donner quelques coups d’éponge et le tour est joué. Aucun produit chimique, pas de tondeuse à gazon.

Un grand atout de ce revêtement est qu’il n’accumule pas de bactéries ou d’insectes. Vous n’aurez rien à craindre quant au risque de voir votre domicile être envahi par une colonie de moustiques. En ce qui concerne le prix du gazon, ne vous inquiétez pas, vous en trouverez pour votre budget. Alors, laissez libre cours à vos envies de décoration verte dans un style naturel ! Afin de vous aider dans vos choix, nous mettons nos merveilleux gazons à votre disposition. 😀

mur végétal avec gazon synthétique

 


Tags

Newsletter

    Inscrivez vous pour recevoir nos articles directement dans votre boîte mail.