7 Décorations Modernes

Publié par Le Blog Végétal le

Dans cet article nous vous donnons 7 idées décorations modernes:


1) Décoration d'intérieur végétale


Les murs végétaux artificiels et les jardins verticaux sont en vogues, ils peuvent apporter une beauté naturelle époustouflante à n’importe quel endroit, mais ils offrent également d’autres avantages surprenants:


  • Les jardins d’intérieurs agissent sur le bien-être et donnent un sentiment de fraîcheur.
  • Ils aident à augmenter productivité et créativité. 
  • Les murs végétaux sont aussi utilisés comme barrière acoustique.

Sautez sur la tendance des murs artificiels. Créez un chef-d’œuvre de verdure dans votre maison pour apporter un atmosphère naturel et vous sentir épanoui . Une chose est sûre, vous vous demanderez bientôt pourquoi vous n’avez pas embarqué à bord de la folie des plantes artificielles plus tôt.

décoration végétale

2) Décoration d’intérieur Oriental


Créez une atmosphère mystique, de fantaisie et de luxe sans limite. C'est ce que la décoration orientale d’intérieur fait de mieux. Que vous soyez à la recherche d'une fête à thème pour votre appartement ou simplement pour aménager votre salon, il y a toujours une idée charmante pour trouver l'inspiration dans ce domaine.

Peu de styles de design peuvent égaler la capacité d'un décor oriental à transformer un espace, autrement fade, en une retraite opulente. Utilisez des couches de couleurs et de textures pour créer un effet magique. Les décorations du Moyen-Orient peuvent changer rapidement un environnement.

Ce style de décoration vous permet de laisser libre cours à votre imagination, en utilisant tous les éléments luxueux que vous souhaitez ajouter dans une pièce.

Si vous voulez vous envelopper dans le luxe digne du thème des milles et une nuit, vous ne pourrez pas vous tromper dans ce choix de décoration d’intérieur.

décoration d'intérieur

3) Décoration d’intérieur Contemporain


Bien que tous les styles contemporains partagent certains traits communs, ce n'est pas un style homogène, loin de là. Il y a beaucoup de regards différents.

Un style contemporain est un style enraciné dans les regards et les préférences d'aujourd'hui et qui ne recule pas au-delà du passé immédiat. L'inspiration ne remonte à pas plus d'un siècle. 

Son style unique est facilement reconnaissable pour ses lignes simples et épurées. Il se distingue d'un style plus traditionnel en n'ayant aucun détail complexe. Les lignes de mobilier sont soit à arêtes vives, soit légèrement courbées.

Les finitions peuvent être dans toutes les tonalités, de très clair à foncé. La combinaison de matériaux traditionnels et non traditionnels est souvent utilisée, et de nouveaux concepts et matériaux sont explorés.

Tout comme le terme "style traditionnel" recouvre un grand nombre de styles différents, le terme "style contemporain" l'est aussi. Les meubles de style contemporains sont généralement plus petits, car ils sont destinés aux habitations d'aujourd'hui. Comme dans les styles de meubles traditionnels, ils se tournent également vers le reste du monde à la recherche d'influences. Les influences asiatiques sont toujours très présentes.

deco contemporain

4) Décoration d’intérieur Urbain


Le mobilier urbain est conçu pour les citadins disposant d'espaces de vie réduits. C'est pour cette raison que les pièces ont tendance à être plus petites en échelle, mais sophistiquées et bien conçues. Bien que de petites tailles, ce mobilier peut avoir un impact très important sur les objets de décorations choisies. Le style urbain se définit par:

  1. Lignes et formes frappantes.
  2. Peu d'ornementations.
  3. Forte utilisation du noir ainsi qu'une gamme de couleurs vives ou primaires.
  4. Gamme de matériaux tels que le métal, le bois léger, le verre, le cuir et la microfibre.
deco urbain

5) Décoration d’intérieur Rétro


Le “Rétro” est un regard fantaisiste sur les époques révolues des années 1950 aux années 1980. Ce que l'on appelle aujourd'hui rétro était à la mode pendant cette période. Ce type de mobilier est maintenant sorti des niches des garages et des sous-sols et embellit de nombreuses maisons modernes.

  1. Chaises modulaires en plastique
  2. Tables à dessus en formica
  3. Tabourets de bar chromés
  4. Meubles rappelant les repas des années 1950
  5. Coussins vintages

Tous ces éléments distinctifs sont communs au style Rétro. D'autres favoris de cette époque sont les tables de boomerang et l'âge de l'espace / style Spoutnik.

deco retro

6) Décoration d’intérieur Scandinave

Si on devais d’écrire en quelque mots la décoration scandinave, ceux serais :

  • Simplicité
  • Beauté
  • Minimaliste
  • Épuré
  • Fonctionnel

Apparu dans les années 1900, le style inimitable scandinave reste toujours autant populaire. Il évite le superflu et pour les amateurs de minimalisme, cela reste un moyen esthétique et pratique que de l’adopter.

De plus, l'objectif ultime est une maison qui maximise la lumière naturelle et génère un sentiment de satisfaction et de bien-être. 

deco scandinave


7) Décoration d’intérieur Futuriste


Bien que de nombreux designers prennent beaucoup de plaisir à puiser dans le passé. Ce sont les designers qui se tournent vers l'avenir qui créent la prochaine génération de style. L'architecture d'intérieur futuriste repose en grande partie sur l'architecture de la maison:


  1. Les portes arrondies, 
  2. les murs arrondis ou en angles,
  3. les angles asymétriques (doivent être planifiés avant la construction). 

Si la maison est déjà construite dans des formes conventionnelles, vous pouvez ajouter un décor futuriste et avoir le même effet. Assurez-vous que l'agencement des couleurs conviennent au style de votre future décoration. Les couleurs neutres peuvent souvent être vues dans des designs futuristes. Bien que cela ne signifie pas que vous devriez abandonner complètement la couleur. Utilisez des accents vifs tels que des meubles, des œuvres d'art et des murs d'accent pour donner de la couleur au décor. 

Un design futuriste équivaut à moins de science-fiction et plus avant-gardisme.

deco futuriste

Partager cet article



Article suivant →