LES SECRETS D'UN MUR VÉGÉTAL ARTIFICIEL RÉUSSI

- Par : Le Blog Végétal

LES SECRETS D'UN MUR VÉGÉTAL ARTIFICIEL RÉUSSI

de lecture - mots

Design-Vegetal vous donne aujourd’hui tous les bons conseils, trucs et astuces pour décorer votre mur végétal artificiel comme un pro.

Sur internet, dans les magazines, sur les façades végétaliséés des grandes villes et enseignes de magasins. Nous pouvons admirer de magnifiques et immenses murs verts épurés et verdoyants mélangeant les feuillages, les plantes et les couleurs.

Alors comment reproduire ces murs végétaux à la maison sans entretien et sans avoir la main verte? Avant de vous dévoiler tous les secrets. Il vous faudra dans un premier temps, choisir vos panneaux végétaux artificiels.

Parmi une multitude de choix, vous devrez définir quel style final vous souhaitez obtenir.

  • Réaliste
  • Uniforme
  • Fleuri
  • Design

Une fois que vous savez ce que vous voulez, portez votre choix sur la sélection appropriée.

Les murs végétaux réalistes

mur végétal artificiel réaliste

 

Comme vous pouvez le voir sur la photo. Plusieurs panneaux végétaux sont exposés et fournissent le mur végétal. Vous pouvez trouver différentes sortes tel que :

  • cyprès
  • lierre
  • bambou
  • buis
  • feuillage
  • haie...

Cela apportera plus de variantes et de couleurs au mur de verdure.

Créez une bande droite ou de coté, selon vos goûts (sur la photo les panneaux sont en biais) en suivant une ligne imaginaire. Évitez les lignes trop droites et privilégiez les diagonales ou arrondis.

Vous aurez besoin d'une paire de ciseaux pour découper les angles des panneaux qui débordent ou qui chevauchent sur les autres panneaux. C'est une petite activité DIY (fait maison) très simple à réaliser. Un peu comme si vous deviez tailler des haies pour leurs faire une jolie coupe de printemps.

Votre décoration murale une fois finie, vous donnera entière satisfaction avec un résultat zen et réaliste.

Les murs végétaux uniformes

Pour créer ce type de façade végétale, rien de plus simple.

cloison végétale

Ce type de mur végétal est le plus facile à réaliser. Il suffit simplement de choisir les mêmes modèles de panneaux végétaux pour l'ensemble du jardin vertical. Puis de les emboiter les un aux autres.

Il se peut suivant le modèle, que l'on puisse voir le quadrillage du dos du panneau. Pour cela, prenez un panneau de plus au cas où et, utilisez le pour insérer quelques touffes d'herbes ou de tiges, la où il en manquera suivant votre goût.

Mur végétal fleuri et design

Comme son nom l'indique, c'est une composition de panneaux végétaux fleuris.

mur végétal fleuris

Pour faire ce type de mur végétal floral, il va falloir être un peu plus habile et créatif. Comme pour la 1er méthode, il faudra délimiter les jonctions entre les différents panneaux.

Nous conseillons de faire un croquis sur une feuille en amont. Comme un plan d'architecte histoire de savoir quel forme et méthode vous voulez obtenir. Car une fois le panneau coupé, c'est un peu dommage même si c'est quand même rattrapable.

Il vous faudra donc choisir plusieurs styles de panneaux de fleurs, de végétation et différentes sortes d'herbes ou haies afin d'apporter un rendu dynamique et verdoyant. Comme si vous aviez une forêt d'intérieur digne des jardins d'Alice au pays des merveilles.

Fixez vos panneaux dans les zones que vous avez choisi. Puis à l'aide d'un ciseau, découpez les parties qui ne doivent pas dépasser. Vous aurez votre décoration végétale réalisée et prête à recevoir l'attention qu'elle mérite.

mur végétal design

Conseils et astuces:

Pour optimiser le visuel de certains murs végétaux. Vous pouvez installer vos panneaux par dessus une base de gazon synthétique. Cela renforcera le coté décoratif du vert et donnera l'impression que le jardin vertical est plus garni et touffu.

Aussi, rien ne vous empêche de déposer ou d'insérer des plantes tombantes ou des fougères artificielles dans les angles pour donner un aspect encore plus réaliste.

Le saint graal des murs végétaux (haut de gamme)

Pour les amateurs de réalisme et de détails. Voici une gamme de panneaux végétaux ultra sophistiquée avec une technologie moderne bionique sortie tout droit de Singapour (la capital du végétal).

  • Plus résistante
  • Plus épaisse
  • Plus dense
  • Plus belle
  • Plus réelle

 

mur végétal artificiel haut de gamme

 

Cette nouvelle gamme de panneaux pour murs végétaux artificiels est particulièrement convoitée. En extérieur ils garderont leur éclat et leurs couleurs grâce à un nouveau type de traitement anti-uv.

Aucun entretien est requis mise à pars un dépoussiérage de temps en temps. Idéal pour des terrasses, balcons ou même pour la maison dans un salon, chambre, salle de bain ou bureau.

Ces panneaux proposent plusieurs types de plantes vertes comme:

  • des fougères
  • du lierre
  • feuilles de palmiers
  • pétales de fleur exotique...

Les paysagistes utilisent beaucoup ces panneaux végétaux artificiels depuis leur sortie, pour les besoins d'une clientèle en quête de plantes vertes artificielles.

Ou acheter ces panneaux végétaux?

Design-Vegetal vous offre la possibilité de voir toute une collection complète et une belle variété de panneaux.


Tags

Newsletter

    Inscrivez vous pour recevoir nos articles directement dans votre boîte mail.