10 FAITS SURPRENANTS SUR LES MURS VÉGÉTAUX ARTIFICIELS

Publié par Le Blog Végétal le

1) L’effet artificiel est en vogue et pour de bonnes raisons


    Les murs végétaux artificiels sont de plus en plus utilisés dans les aménagements paysagers extérieurs et intérieurs. Beaucoup de personnes, mais aussi de nombreuses entreprises choisissent la verdure synthétique lorsqu’il s’agit de répondre à leurs besoins en matière de déco végétale murale.

    Les avantages sont nombreux, ce qui explique pourquoi les architectes d’intérieur et les paysagistes optent désormais pour de faux murs végétaux.

     

    Dubaï et Abu Dhabi sont adeptes du design végétal, car il ne nécessite aucun entretien. Comme vous vous en doutez certainement, il n’est pas nécessaire de les arroser ou de les désherber pour les entretenir.

     De plus, ils sont rentables, car ils restent verts et luxuriants, ce qui peut représenter une durée de vie minimale de dix ans. 😇

     mur végétal artificiel salon

    2) Une décoration végétale qui est facile à installer

      Sur les murs extérieurs ou intérieurs, pas besoin de se soucier des limites de la lumière du soleil ou de l’espace restreint. Il a été prouvé qu’être entouré de verdure détend les yeux, en réduisant la fatigue de votre vision surchargée.

       

      Avoir la possibilité d’intégrer la beauté de la nature dans votre décoration d’intérieur, sans dépenser trop ou arroser et désherber, sans parler du risque de moisissure et d’infestation de parasites. Voilà ce qu’offrent les murs végétaux synthétiques. 🌿

      C’est ce qui leurs a permis d’acquérir une grande popularité au fil des ans en devenant l’une des plus grandes tendances en matière de décoration intérieure dans les hôtels de luxe, sur les façades de restaurant ou de réceptions de grands magasins.

       mur végétal synthétique

      Dans le passé, l’installation de mur végétal artificiel à la maison ou sur le lieu de travail était perçue comme une idée de mauvais goût, mais l’époque des faux arbres et plantes artificielles irréalistes est révolue !

       

      En fait, certains d’entre eux semblent même plus réels que leurs homologues vivants. Si vous n’êtes toujours pas convaincu, voici quelques faits étonnants sur les jardins d’intérieurs synthétiques et les raisons pour lesquelles vous devriez envisager d’en faire installer un (ou plusieurs).

       

      3) La longue histoire des murs végétaux

      Les beaux murs végétaux extérieurs existent depuis des siècles. Dans l’Antiquité, les murs vivants faisaient souvent parti des conceptions architecturales. Bien qu’ils n’étaient pas tous de type artificiel, le tout premier exemple de mur végétal vert remonte à l’Antiquité, dans les Jardins suspendus de Babylone.

       

      C’est une preuve suffisante comme quoi les humains ont toujours eu besoin de verdure dans leur vie, que ce soit à des fins esthétiques ou fonctionnelles. Les Jardins suspendus de Babylone étaient l’une des sept merveilles de l’histoire de l’architecture mondiale.

      Ils comprenaient des plantes allant de la vigne courante aux plantes stationnaires jusqu’à des arbres combinés pour créer une vue grandiose de beauté de la verdure.

       

      Inspirés par la magnifique beauté des jardins suspendus de Babylone, les concepteurs des années 1920 ont commencés à intégrer plus fréquemment des plantes dans leurs projets. Des équipements ont été créé dans les années 80 et 90 dans le but spécifique d’aider les jardins verticaux à se développer.

       jardin suspendu de babylon

      Au fil du temps, avec les progrès de l’industrie des espaces verts artificiels, les concepteurs du monde moderne se sont progressivement tournés vers l’utilisation de murs végétaux artificiels. L’évolution vers les murs végétaux synthétiques a été facilitée par un certain nombre de facteurs.Mais la facilité d’entretien et le rapport coût-efficacité occupent la première place. Ce qui est encore plus étonnant dans cette évolution, c’est qu’avec l’amélioration de la production de plantes vertes artificielles, les murs végétaux artificiels haut de gamme semblent aujourd’hui aussi réels que les plantes vivantes naturelles.

       

      La plupart des gens ne peuvent pas vraiment faire la différence au premier regard. Dans une société en constante évolution, les gens se rendent compte des avantages de l’installation de faux murs végétaux. Ces murs ne sont pas seulement adaptés à la maison, mais peuvent également améliorer l’environnement de travail. 🤓

       

      4) Les murs verts artificiels créent la paix

      Notez que l’ambiance que dégage un mur végétal artificiel peut être très efficace pour soulager le stressEn particulier sur le lieu de travail, ce qui a un impact significatif sur l’humeur au bureau. Pour les commerces tels que les hôtels, les restaurants ou les centres commerciaux, où il est essentiel que le client interagisse directement avec les employés, il est nécessaire de créer un environnement calme et tranquille pour garantir la satisfaction du service qu’il reçoit. Le fait d’offrir cet environnement serein et paisible à un impact significatif sur le taux de fidélisation de la clientèle. La déco végétale murale offre un environnement serein nécessaire afin de réaliser des bénéfices supplémentaires pour les entreprises, et ce, sans coût d’entretien supplémentaire.

       

      Vous pouvez aussi créer des terrasses végétalisées synthétiques dans vos espaces commerciaux. Parfait pour les endroits avec un hiver, les clients pourront profiter de cette beauté verte tant recherchée dans les affres d’un hiver si long et si pénible. Non seulement vous transformerez vos espaces, mais en plus vous apporterez une expérience de magasinage sans précédent. Choisissez le design végétal afin d’atteindre votre plein potentiel commercial.

       

      5) Création d’art floral 🌸

      Les murs de fleurs artificielles offrent également une multitude d’autres avantages. Ils présentent surtout des atouts esthétiques, car ils imitent la nature. Ce qui en fait une alternative de choix à la décoration de fleurs artificielles d’intérieur en milieu urbain. En créant une façade végétale qui relie l’homme à la nature, les murs verts synthétiques ont également été vus comme un moyen d’améliorer l’humeur des gens et de les rendre encore plus heureux grâce au concept connu sous le nom de biophilie .

       

      Des études ont montré que les espaces verts artificiels, tout comme leurs homologues vivants, apportent des avantages tant esthétiques que psychologiques. Les avantages psychologiques comprennent la réduction de la fatigue mentale, la diminution du niveau d’agressivité et d’anxiété et la réduction du stress. Ces effets psychologiques positifs résultent de la réaction automatique de notre corps après avoir fait l’expérience des sentiments fascinants que la nature nous apporte.

       

      6) Les plantes artificielles sont durables

      Il existe de nombreuses fausses plantes parmi lesquelles il est dur de choisir.Mais comme le dit le vieil adage, vous en aurez pour votre argent. Lorsque vous achetez votre verdure artificielle auprès d’un professionnel réputé de plantes artificielles ou murs végétaux, vous comprenez rapidement qu’il existe de nombreuses plantes en plastiques de haute qualité et d’aspect très réaliste, à tel point que nous les confondons souvent avec les vraies.

       art floral

      Aujourd’hui, la majorité de ces plantes sont construites pour durer, grâce aux dernières technologies en matière d’arbres et de murs végétaux artificiels, comme le revêtement UV, qui protège les fausses plantes de la décoloration. Cela signifie qu’elles garderont une couleur luxuriante, tout comme une vraie plante conserverait ses teintes vertes avec de bons soins. Cela facilite l’aménagement extérieur dans des pays réputés pour leurs étés torrides et chauds comme les Émirats arabes.

       

      7) La durabilité de la déco végétale

      Les panneaux végétaux artificiels ne se limitent pas à leur capacité à résister au temps, mais s’étendent également aux épreuves de la nature. Qu’ils soient utilisés à l’extérieur ou à l’intérieur, les murs de plantes artificielles sont conçus pour résister :

      • Aux changements de pression atmosphérique
      • Aux changements de températures sans imperfection

       

      Le temps n’a aucune prise sur un mur végétal artificiel, la qualité et la beauté perdurent. Pour améliorer leur durabilité, certains murs végétaux artificiels sont traités avec un produit ignifuge. Si un individu laisse tomber un mégot de cigarette chaud sur la plante, il n’y aura pas de feu, du moins pas sur celui du faux mur végétal que vous avez à votre bureau.

      Comme ces panneaux végétaux artificiels sont durables, vous n’aurez à faire qu’un seul achat. Une fois installé, il peut vous durer toute une vie. Dites adieu aux paysagistes et aux heures de jardinage interminables.

       

      8) Qui a le temps de jardiner de nos jours ?

      Ce n’est certainement pas le cas de tout le monde. De plus, comme il s’agit d’un domaine très spécialisé, il est extrêmement difficile de trouver de bons paysagistes. Les paysagistes exceptionnels ont un coût, mais avec des murs végétaux artificiels, vous pourrez économiser du temps et de l’argent. Il ne sera absolument pas nécessaire d’engager quelqu’un pour entretenir vos fausses plantes.

      Aussi, compte tenu de la superficie de certaines entreprises qui voudraient s’équiper de murs végétaux artificiels, il serait difficile et assez coûteux d’entretenir les panneaux végétaux, de les arroser régulièrement, de le désherber et de les tailler.

      Profitez de la grande tendance d’art floral d’aménagement d’intérieur, tout en vous concentrant sur la durabilité, l’accessibilité financière et l’amélioration de l’esthétique. Faites l’expérience du design végétal d’espaces verts artificiels qui sont actuellement en vogue pour vous apporter bien-être et modernité d’intérieur.

      Si vous avez des doutes et que vous vous demandez si les plantes artificielles ne vont pas se démoder avec le temps, effacez ces doutes. Contrairement aux plantes vivantes, les plantes artificielles peuvent être réorganisées et déplacées, ce qui les rend suffisamment souples pour évoluer. Soyez assez innovant et rapide pour investir dans les murs verts artificiels.

       

      9) Réalisez un mur vert artificiel sur mesure

      Lorsque vous choisissez d’installer un jardin vertical chez vous ou pour votre entreprise. Vous avez la possibilité de créer des murs verticaux luxuriants et réalistes qui imitent la nature.

      mur synthétique bureau

      Assurez-vous d’obtenir les bonnes combinaisons de couleurs qui vous satisferont. La beauté de la chose est qu’il existe de nombreux murs végétaux artificiels parmi lesquels vous pouvez prendre exemple.De plus ils peuvent apporter un design élégant à vos murs végétaux extérieurs ou intérieurs. Surtout s’ils sont conçus avec la bonne combinaison.

      Bien que les murs végétaux artificiels imitent exactement la nature, le fait qu’ils soient verts ne les rend pas tous identiques. Il existe plus de 20 nuances de vert, le choix peut donc être un peu difficile à faire, mais avec les conseils d’un fournisseur de panneaux végétaux artificiels comme Design Vegetal, vous ne devriez pas vous inquiéter.

       panneau végétal

      Les jardins verticaux synthétiques ajoutent un élément supplémentaire à l’espace. Avec une simple touche de vert en plus, vous améliorerez l’ambiance et réduirez le stress dans la pièce où se trouvent ces derniers. Et si vous avez choisi les couleurs vous-même, vous serez non seulement satisfait par le sentiment d’approbation de soi, mais aussi par la découverte d’une capacité artistique cachée.

       

      10) Le phénomène Diy mur végétal

      Vous avez peut-être vu des murs verts artificiels de près ou de loin. Dans des centres commerciaux, des façades de boutiques ou de restaurants, des halls d’entrées d’hôtels, etc.

      Si votre réponse est oui, vous êtes certainement d’accord pour dire qu’il s’agit de déco végétale d’une beauté indéniable. Dans cette optique, il serait dommage d’avoir des murs nus sans vie sachant que vous pouvez les recouvrir de quelque chose d’attrayant. Les murs végétaux artificiels ont permis aux gens de transformer leur maison et leur institution de travail en refuge tranquille avec leurs nuances de verts préférées. Que demander de plus pour une déco végétale murale rentable, respectueuse de l’espace et durable ? Profitez de votre façade végétale pour ses fonctions décoratives,fonctionnelles, et même pour ajouter de la valeur à votre propriété.

      Une chose est sûre, vous vous demanderez bientôt pourquoi vous n’avez pas pensé plus tôt à un tel engouement pour les plantes artificielles. Rendez le votre si spectaculaire, que personne ne pensera une seconde que votre déco végétale artificielle est un semblant.


      Partager cet article



      ← Article précédent Article suivant →